Un sommet « de crise » est prevu le 30 juin, « deux jours » avant la session inaugurale du Parlement européen du 2 juillet!
https://www.touteleurope.eu/revue-de-presse/revue-de-presse-postes-cles-de-l-ue-les-vingt-huit-se-separent-sans-accord-mais-avec-une-nouvell.html?fbclid=IwAR1_wn_g3iw9WJeSvG5PLD6gWdK1GTHBX1B-eGKO2Id5HIXyKh8LxSZnZUg
Manfred Weber, candidat désigné par le Parti Populaire Européen (PPE, droite)« , « n’a pas n’a pas la moindre chance de réunir une majorité d’au moins 376 voix au Parlement européen » ; les 2 autres « Spitzenkandidaten » : Frans Timmermans et Margrethe Vestager semblent également avoir été éliminés par le Conseil… » Or, le président de la Commission présenté par le Conseil européen devra être adoubé par le Parlement le 16 juillet. Et…les dossiers s’accumulent à #Bruxelles car le « business as usual » ne peut pas s’arrêter, notamment sur les perspectives budgétaires et autres sujets sensibles : reduction du gaz a effet de serre, BREXIT, etc. Y aura t-il un candidat ou une candidate sorti/e comme par magie de la manche de l’UE? Bref on a besoin d’un petit miracle !