Londres et Bruxelles prolongent le feuilleton du Brexit – EURACTIV.fr

L’interminable saga du Brexit se poursuit. Londres et Bruxelles vont relancer cette semaine leurs interminables négociations en vue d’un accord commercial, mais sans se fixer cette fois de date butoir, avant le couperet de la rupture définitive le 31 décembre.

Enième rebondissement dans cette sage Brexit : La présidente de la Commission européenne, Urusla von der Leyen et le Premier ministre Boris Johnson ont affirmé dans un communiqué leur volonté de faire un « effort supplémentaire » en dépit du dépassement des délais fixés. Les négociations vont donc se poursuivre jusqu’au 31 décembre.

L’espoir de la conclusion d’un accord est cependant incertain, Boris Johnson continuant à répéter que le « no deal » serait l’issue la plus probable. Cette énième prolongation inquiète le chef de la Commission Commerce au Parlement européen, Bernd Lange, à 18 jours avant la fin de la période de transition. Les deux parties maintiennent pour le moment des positions antagonistes.

Voir également : les trois sujets qui bloquent.

EN SAVOIR + https://www.euractiv.fr/section/avenir-de-l-ue/news/rebelote-londres-et-bruxelles-prolongent-le-feuilleton-du-brexit/