Principale ligne de dépense de l’Union européenne, la politique agricole commune représente un budget de 408,3 milliards d’euros sur la période 2014-2020. Aussi célèbre que critiquée, la PAC et plus particulièrement son budget sont actuellement au cœur des discussions, dans le cadre de la définition du prochain cadre budgétaire européen pour la période 2021-2027.

L’occasion pour notre partenaire Toute l’Europe de faire le point sur la répartition actuelle des aides de la PAC entre Etats membres.

Pour en savoir plus, lire article sur ce sujet de notre partenaire Toute l’Europe.

Lambert Volpi

Juriste en droit de la concurrence et européen des affaires, Lambert a fait le choix d’un parcours universitaire orienté à la fois vers le droit et l’économie. Après avoir étudié ces matières en classe préparatoire à l'École Normale Supérieure de Cachan, il a complété sa formation à la Faculté de Droit de Montpellier et à l’Université de Lyon, a ensuite intégré le Master Spécialisé de Droit des Affaires Internationales et Management de l'ESSEC Business School, puis a rejoint King’s College London pour un LLM en Droit de la Concurrence. Lambert a travaillé au sein de cabinets d'avocats internationaux, de groupes de réflexion et think tanks et a été moniteur de recherches au Centre Européen de Droit et d'Économie (CEDE) de l'ESSEC.

En rapport :