[ad_1]
Mis à jour le 10.10.2022
Avec le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne, cinq eurodéputés français sont venus s’ajouter aux 74 déjà en poste. Qui sont-ils ? Découvrez leurs noms et leurs visages.

Les élections européennes du 26 mai 2019 en France ont permis de désigner les 79 eurodéputés français qui siègent au Parlement européen pour la législature 2019 – 2024.
Parmi ces élus, seuls 74 sont entrés en fonction en juillet 2019. Les cinq élus restants ont hérité de sièges laissés vacants par les anciens eurodéputés britanniques ayant quitté leur mandat à la sortie de leur pays de l’Union européenne, le 31 janvier 2020. Le Parlement européen est ainsi réorganisé depuis le Brexit, 46 des 73 sièges britanniques étant temporairement supprimés, les 27 autres redistribués à certains Etats membres, dont la France.
Nous présentons ici les noms et visages des 79 députés français qui siègent au Parlement européen. Ceux-ci sont classés groupe par groupe, dans l’ordre décroissant du nombre de députés et selon leur ordre d’apparition sur les liste de candidats : Renew, Identité et démocratie, Les Verts/Alliance libre européenne, Parti populaire européen, Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique, Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates, non inscrits.
Les députés suivis d’un astérisque (*) sont les députés sortants, qui ont déjà siégé au Parlement européen lors de la précédente législature.
Table of Contents
Groupe Renew (Centriste)
Liste française lors du scrutin de mai 2019 : Renaissance (La République en marche – LaREM, MoDem, partis partenaires)
Nombre de députés français : 24
En mai 2019, 23 députés européens Renaissance ont été élus. En mars 2022, Salima Yenbou, élue en 2019 sur la liste Europe écologie, a quitté le groupe le groupe des Verts/ALE et rejoint le groupe Renew.
Groupe Les Verts/Alliance libre européenne (Ecologiste)
Liste française lors du scrutin de mai 2019 : Europe écologie (Europe écologie Les Verts – EELV, partis régionalistes)
Nombre de députés français : 12
En mai 2019, 13 eurodéputés Europe écologie ont été élus, dont Salima Yenbou qui a quitté le groupe en mars 2022 pour rejoindre le groupe Renew.
Groupe Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique (Extrême gauche)
Liste française lors du scrutin de mai 2019 : La France insoumise – LFI
Nombre de députés français : 6
Groupe Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates (Gauche sociale-démocrate)
Liste française lors du scrutin de mai 2019 : Envie d’Europe écologique et sociale (Place Publique, Parti Socialiste, Nouvelle Donne)
Nombre de députés français : 6
[ad_2]
https://www.touteleurope.eu/institutions/qui-sont-les-79-deputes-europeens-francais/