[ad_1]
Dimanche 5 novembre, le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) a révélé de nouvelles informations au retentissement mondial sur les pratiques d’évitement fiscal des multinationales et des personnalités les plus fortunées. Baptisé "Paradise Papers", ce scandale succède notamment aux LuxLeaks, rendus publics en novembre 2014, et aux Panama Papers, révélés en avril 2016.
Pour faire le point sur la réponse européenne à cet enjeu fiscal incontournable, Toute l’Europe a interrogé Alain Lamassoure, eurodéputé membre du Parti populaire européen (centre-droit). Pour ce spécialiste des questions fiscales et ancien président de la commission spéciale du Parlement européen sur les LuxLeaks, le projet d’assiette commune consolidé pour l’impôt sur les sociétés (ACCIS) doit être le "couronnement" de la nouvelle politique fiscale européenne.
[ad_2]
https://www.touteleurope.eu/actualite/paradise-papers-nous-ne-pouvons-pas-tolerer-que-certains-etats-membres-volent-la-richesse-fiscale.html