Les institutions européennes à l’unisson lors de la Conférence sur l’avenir de l’Europe – EURACTIV.fr

[ad_1]

La vice-présidente de la Commission européenne Dubravka Šuica a souligné que les trois institutions européennes – Parlement, Conseil de l’UE et Commission – parleront d’une seule et même voix lors de la Conférence sur l’avenir de l’Europe. À cette occasion, elle a souligné la « nécessité de suivre un élan démocratique adapté à l’avenir », mettant en exergue qu’aucun État démocratique ne pouvait régresser en la matière.

Il est « crucial » que les décideurs politiques, en tant que citoyens, examinent la démocratie européenne et ses dispositifs de façon « minutieuse et continue » afin de « comprendre quelles améliorations ils peuvent y apporter ».

« C’est là que la conférence joue un rôle majeur : montrer le chemin en développant la démocratie à une échelle inédite », a-t-elle appuyé.

Lancement de la plateforme numérique multilingue : « La plateforme permet aux citoyens de participer sans plus attendre à la Conférence sur l’avenir de l’Europe. 

L’inauguration de la Conférence sur l’avenir de l’Europe est prévue pour le 9 mai (le Jour de l’Europe) à Porto présidée par Antonio Costa (Conseil de l’UE), David Sassoli (Parlement européen) et Ursula von der Leyen (Commission européenne).

https://www.euractiv.fr/section/avenir-de-l-ue/news/commissioner-eu-institutions-to-speak-with-one-voice-at-future-of-europe-conference/