Table of Contents
Bars et cafés fermés, villes bouclées, contacts sociaux limités… Pour limiter la résurgence de l’épidémie de Covid-19, plusieurs villes et pays d’Europe ont pris des mesures de restriction …
Grain de sel VDB : En ordre dispersé, sans cohérence.
Le souci de limiter la casse économique donne un sacré patchwork de mesures et il est bien difficile pour un citoyen pourtant prêt à faire attention à limiter la propagation du #Covid de saisir le sens de tout cela.
Et si au nom de la subsidiarité et de la préservation de la libre circulation des personnes, la Commission européenne était autorisée à demander que les Etats -Regions- Villes se concertent Mieux se coordonnent ?
L’Obs avec AFPPublié 07 octobre 2020
By the way en France ca donne ca (enfin si j’ai bien tout saisi ????) : « On doit aller vers plus de restrictions » contre le Covid-19 dans les endroits où il « circule trop vite », a estimé Emmanuel Macron mercredi 7 octobre, tout en excluant une limitation des déplacements. On s’attend à un Un basculement de nouvelles villes en « alerte maximale » – ROUGE SANG ! Une nouvelle limitation des déplacements est exclue. La stratégie est de responsabiliser nos citoyens.