Les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp inquiètent les utilisateurs? – Frenchweb.fr

7 janvier 2021

WhatsApp a fait récemment l’objet de vivres critiques pour avoir demandé aux utilisateurs d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation, forçant les utilisateurs à partager leurs données avec les entreprises liées à Facebook.

Le groupe cherche en effet à monétiser sa plateforme en permettant aux annonceurs de contacter leurs clients via WhatsApp et d’y vendre leurs produits.

Des différences entre utilisateurs européens et non européens. Les conditions sont toutefois différentes pour les utilisateurs. Les utilisateurs européens ne seront en effet pas soumis aux mêmes règles et n’auront pas à partager des données pour améliorer les produits Facebook ou ses publicités. Ces données serviront uniquement à développer des fonctionnalités offerts aux comptes professionnels WhatsApp Business.

Une instruction en cours depuis 2017. Le rachat de WhatsApp par Facebook en 2014, impliquant un transfert des données avait déjà fait l’objet d’une instruction. Une amende de 110 millions d’euros avait été infligée à Facebook en 2017 pour avoir fourni des renseignements inexacts à ce sujet.

EN SAVOIR + ici