Élections européennes 2019 : les listes des candidats français

Un article publié par notre partenaire Toute l’Europe


Pour les élections européennes du 26 mai 2019 en France, les formations politiques en compétition vont présenter des listes nationales de 79 candidats. En voici les premiers noms.


En France, les élections européennes auront lieu le 26 mai (le 25 mai en outre-mer). Elles permettront d’élire, au scrutin proportionnel à un tour, 79 eurodéputés français pour les cinq prochaines années.

Alors que les Français votaient jusqu’alors par grandes régions, le prochain scrutin aura pour nouveauté d’être national : dans tout le pays, les citoyens auront le choix entre les mêmes candidats.

Les têtes de listes des principaux mouvements qui s’affronteront en France le 26 mai sont aujourd’hui connues. Certaines formations politiques ont également présenté tout ou une partie de leurs candidats suivants. Toutes les listes, paritaires, devront être déposées officiellement auprès du ministère de l’Intérieur entre le 23 avril et le 3 mai.

Voici les candidats français liste par liste (dans l’ordre décroissant des intentions de vote indiquées par le sondage Ifop du 2 avril 2019).


Crédits photo : Crédits : AdrianHancu / iStock