PROCÈS ROUNDUP: MONSANTO CONDAMNÉ À PAYER 289 MILLIONS DE DOLLARS À UN MALADE

Un tribunal de San Francisco condamen Monsanto à payer 290 millions de dollars de dommages pour ne pas avoir informé de la dangerosité du Roundup à l’origine du cancer de Dewayne Johnson, une victoire pour ce et on espère un effet « boule de neige ».

« Warning: la firme n’en restera  évidemment pas là, vu les enjeux donc …depuis hier protestations et surtout recours sont de mise »(vdb) 

Des milliers de procédures contre Monsanto sont en cours aux États-Unis. Le glyphosate fait l’objet d’études et de décisions contradictoires depuis de nombreuses années. Plébiscité par les cultivateurs pour son efficacité et son faible coût, il fait polémique en Europe et notamment en France.

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/agriculture/isr-rse/proces-roundup-monsanto-condamne-a-payer-289-millions-de-dollars-a-un-malade-146189.html

Viviane De Beaufort

Professeure ESSEC engagée pour un #Monde responsable, une #Europe intégrée, la #Mixité, un changement de modèle, la gouvernance pérenne et inclusive, le #DD, #GENY et #Startuppeuses. Fan de @Voyagir. Chevalier du Mérite et de la Légion d'Honneur.