Les 5 et 6 mai  une centaine d’Européens étaient conviés à Bruxelles pour concevoir un questionnaire en ligne sur l’avenir de l’UE.

Ce questionnaire en ligne publié  le 9 mai porte sur :

la protection de l’environnement, l’éducation et la formation, la sécurité, la réduction des inégalités, la santé, le numérique, la sécurité économique et l’agriculture.

Un an après la publication du Livre blanc sur l’avenir de l’Union européenne,ce programme se conclura le 9 mai 2019 lors du sommet spécial de Sibiu, en Roumanie, et permettra d’établir le prochain agenda stratégique 2019-2024.Ces consultations en ligne ne suivront pas le même calendrier que celui des Consultations citoyennes sur l’Europe qui devraient prendre fin en octobre pour des restitutions en décembre, les consultations en ligne clôturées quelques jours avant les élections au PE (23-26 mai 2019).

https://www.touteleurope.eu/actualite/la-commission-lance-des-consultations-en-ligne-sur-l-avenir-de-l-union.html

Clement

Titulaire d’un master « Affaires Internationales et Stratégie d’entreprise » (Sciences Po Toulouse), je me spécialise dans les questions de développement commercial en France et à l’export. Passé par le Sénat, Ubifrance et le monde associatif angevin et toulousain, je suis curieux, créatif, dynamique, et surtout passionné par l’art et la culture.

En rapport :