Une team engagée !

Des équipes d’étudiants des cours sur l’Europe à l’ESSEC qui font une veille par thèmes sous la direction de Viviane de Beaufort et d’intervenants : cours Droit et politiques européennes, Institutions européennes et lobbying, Droit européen des affaires (Grande École), Lobbying et e-lobbying (Gobal BBA), Europe et lobbying en droit des affaires (MS DAIM).

Des experts du Centre Européen de Droit et d’Économie de l’ESSEC (CEDE-ESSEC).

Des invités, nos partenaires…

 

 

 

Viviane De Beaufort, Directrice

Viviane De Beaufort

Directrice

Professeure titulaire à l’ESSEC et directrice du Centre Européen de Droit et d’Économie (CEDE-ESSEC), Viviane de Beaufort est spécialisée sur les problématiques de droit européen, affaires publiques, droit des affaires et gouvernance d’entreprise comparée. Experte auprès de l’Union européenne, elle est engagée pour un monde plus responsable, une Europe plus intégrée, la mixité, et la gouvernance pérenne et inclusive. Chevalier du Mérite et de la Légion d’Honneur.

Lambert Volpi, Membre

Lambert Volpi

Membre

Diplômé des facultés de droit de Montpellier et Lyon, de l’ESSEC Business School et de King’s College London, Lambert Volpi porte un grand intérêt aux questions juridiques et économiques. Il s’intéresse particulièrement aux enjeux liés aux affaires économiques, affaires européennes et affaires publiques. Problématiques qu’il a pu appréhender au cours de ses expériences professionnelles, notamment en tant que moniteur de recherches au sein du Centre Européen de Droit et d’Économie (CEDE-ESSEC), ainsi qu’au travers de ses engagements associatifs et politiques.

Clément Delaunay, Membre

Clément Delaunay

Membre

Titulaire d’un master « Affaires Internationales et Stratégie d’entreprise » (Sciences Po Toulouse), Clément Delaunay se spécialise dans les questions de développement commercial en France et à l’export. Passé par le Sénat, Ubifrance et le monde associatif angevin et toulousain, il est également passionné par l’art et la culture.

Louis Janicot, Membre

Louis Janicot

Membre

Diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un Master 2 en droit privé de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, Louis Janicot a été moniteur au sein du département droit de l’ESSEC pendant son cursus et est désormais expert associé au Centre Européen de Droit et d’Économie (CEDE-ESSEC). Doctorant à l’Ecole de Droit de la Sorbonne, il a commencé en 2012 une thèse intitulée : L’obligation d’information de l’investisseur envers le marché, sous la direction du Professeur Alain Couret. Juriste d’entreprise et formateur de 2012 à 2016, il a également travaillé au sein de l’association Sherpa au sein du pôle Globalisation et Droits de l’Homme. Il est aujourd’hui enseignant en droit à l’École de Droit de la Sorbonne, à l’ESSEC et à l’École Centrale. Expert en Droit des Affaires et Marché intérieur.

NANS MEGER

membre