Clement

Titulaire d’un master « Affaires Internationales et Stratégie d’entreprise » (Sciences Po Toulouse), je me spécialise dans les questions de développement commercial en France et à l’export. Passé par le Sénat, Ubifrance et le monde associatif angevin et toulousain, je suis curieux, créatif, dynamique, et surtout passionné par l’art et la culture.

Viviane De Beaufort

Professeure ESSEC Business School engagée pour un #Monde responsable, l'integration de l'#Europe, plus de #Mixité, un changement de modèle de gouvernance, la RSE, la #GENY et les #Startuppeuses. Fan de @Voyagir. Chevalier du Mérite et de la Légion d'Honneur.

Lambert Volpi

Étudiant attiré par le Droit Européen des Affaires, Lambert a fait le choix d’un parcours universitaire orienté à la fois vers le droit et l’économie. Après avoir apprécié ces disciplines en classe préparatoire à l'École Normale Supérieure de Cachan, il a complété sa formation à la Faculté de Droit de Montpellier et à l’Université de Lyon. Il a ensuite intégré le Master Spécialisé de Droit des Affaires Internationales et Management de l'ESSEC Business School, puis a rejoint King’s College London pour un LLM en Droit de la Concurrence. Lambert a travaillé au sein de cabinets d'avocats internationaux, de groupes de réflexion et think tanks et a été moniteur de recherches au Centre Européen de Droit et d'Économie (CEDE) de l'ESSEC.

Camille Toumelin

Camille Toumelin est diplômée de l'ESSEC Grande Ecole et détient un Master 1 de Droit privé de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne. Elle collabore depuis plusieurs années avec le professeur Viviane de Beaufort sur divers sujets de droit européen et de concurrence.

MS DAIM - ESSEC Business School

Programme proposé par l'ESSEC Business School, le Mastère Spécialisé Droit des Affaires Internationales et Management (MS DAIM) permet aux étudiants de développer une approche du droit en terme de management juridique grâce à une formation aux mécanismes de l’entreprise. Dans le cadre du cours de lobbying européen dispensé par Mme Viviane de Beaufort, la promotion 2016/2017 a travaillé sur différentes problématiques d'actualités s'intéressant à la fois au lobbying et au droit européen. Ces travaux contribuent de manière pertinente à l'ambition de notre site d'analyse du droit de l'Union européenne.

Louis Janicot

Diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un Master 2 en droit privé de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, Louis JANICOT a été moniteur au sein du département droit de l’ESSEC pendant son cursus et est désormais expert associé au CEDE. Doctorant à l’Ecole de Droit de la Sorbonne, il a commencé en 2012 une thèse intitulée : L’obligation d’information de l’investisseur envers le marché, sous la direction du Professeur Alain Couret. Juriste d'entreprise et formateur de 2012 à 2016, il a également travaillé au sein de l'association Sherpa au sein du pôle Globalisation et Droits de l'Homme. Il est aujourd'hui enseignant en droit à l'Ecole de Droit de la Sorbonne, à l'ESSEC et à l'Ecole Centrale. Expert en Droit des Affaires et Marché interieur.